FECOFA : Prévues en décembre, les élections renvoyées à une date ultérieure 

7sursept

Dans une correspondance adressée aux présidents des Ligues nationales,  provinciales de Football ainsi qu'aux clubs qualifiés aux compétitions interclubs de la CAF ce jeudi 25 novembre 2021, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a reporté son assemblée générale ordinaire, extraordinaire et élective.

Ces assises initialement prévues le 28 décembre de cette année, devraient notamment élire le remplaçant de Constant Omari qui a démissionné de son poste au mois de juin dernier. 

Dans ladite correspondance signée par Belge Situatala, secrétaire de la FECOFA, le report de cette assemblée a été motivé par l'instruction reçue par la Confédération africaine de football  de football (CAF).

Intérimaire depuis le départ de C. Omari, Donatien Tshimanga va devoir demeurer encore quelque temps à la tête de la FECOFA.

Signalons par ailleurs que ce sont les noms de Bobo Bondembe et Theo Binamungu, respectivement 2e et 4e vice-présidents qui sont cités comme potentiels  candidats à la tête de la FECOFA. 

Gede Luiz Kupa