Congo Hold-Up : Des mouvements pro-Kabila annoncent des manifestations devant les ambassades des pays européens

Vendredi 3 décembre 2021 - 15:32
Image
7SUR7

Des mouvements associatifs soutenant Joseph Kabila Kabange, projettent une série de manifestations à partir de la semaine prochaine devant les ambassades des pays européens se trouvant en République démocratique du Congo, pour dénoncer la "mauvaise campagne" initiée contre l'ancien chef de l'État.

C'est le coordonnateur national de l'asbl « Kabila Forever » Junior Mpetshi, qui l'a annoncé à la presse ce vendredi 03 décembre 2021, en appelant également la population à rehausser de sa présence, car d'après lui, ils vont exiger aux colons de laisser J. Kabila en paix.

« Nous appelons la population congolaise et Kinoise en particulier à descendre dans la rue, direction les ambassades des pays européens pour exiger aux colons de laisser le patrimoine africain et congolais Joseph Kabila en paix. À cet effet, une série de manifestations seront organisées devant ces ambassades au plus tard la semaine prochaine. Nous allons commencer par l'ambassade de la France », a annoncé Junior Mpetshi.

À l'en croire, ces pays veulent la tête de Kabila comme ils l'ont fait à Patrice Lumumba et Mzee Laurent Désiré Kabila.

« Les colons ont comploté pour la mort de l'ancien premier ministre Patrice Emery Lumumba et du président Laurent Désiré Kabila. Aujourd'hui, ils veulent la tête de Joseph Kabila et demain sera le tour de Félix Tshisekedi. Nous disons Non et Non. La RDC n'est pas la Libye », a-t-il ajouté.

Roberto Tshahe