Kwilu : 5 morts dans un accident de la circulation à Massimanimba

Jeudi 16 décembre 2021 - 14:04
Image
Photo : Droit tiers

5 personnes sont mortes dans un accident de la circulation survenu dans la nuit du mercredi à ce jeudi 16 décembre 2021 sur la Route Nationale N°01 au niveau du village Masamuna, en territoire de Massimanimba au Kwilu.

L'information est confirmée par Jean-Bosco Mukubidi, administrateur de territoire de Massimanimba qui ajoute que 8 autres personnes ont été blessées.

« Le camion remorque de marque Howo matricule 1588BL01, a quitté Kikwit pour Kinshasa et, à Mosangu, il a transporté des passagers, sacs des braises, bidons d’huiles de palme et de l’alcool communément appelé lotoko. À 4km du village Masamuna, il y a un virage, le camion qui était trop chargé, s'est renversé causant ainsi 5 morts et 8 blessés. Ces blessés sont en soins à l'hôpital le plus proche », a-t-il déclaré.

Il déplore cependant le fait que des camions remorques continuent à transporter des passagers et des marchandises en même temps alors que la pratique a été interdite.

« Il y a des bus destinés aux transports des passagers et des camions spécialisés aux transports des marchandises. Cette pratique de transporter et les passagers et les marchandises est interdite. Nous déplorons que les propriétaires des camions par besoin d'argent, tentent toujours de désobéir à la loi », a-t-il renchéri.

Dans la foulée, cette autorité territoriale a appelé au sens de responsabilité de la part des chauffeurs des camions remorques pour qu'ils puissent éviter de boire au volant et l'excès de vitesse.

Rolly Mukiaka, à Bandundu