Lubumbashi : 35 présumés bandits aux arrêts

Jeudi 16 décembre 2021 - 12:01
Image
7SUR7

Au total, 35 présumés bandits ont été arrêtés par les services de sécurité de la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga) et présentés au ministre provincial de l'intérieur, le mercredi 15 décembre 2021.

A en croire ces services de sécurité, ces présumés criminels qui sont spécialisés dans les vols des biens de la population dans les heures creuses dans différents points mouvementés du centre-ville de Lubumbashi, sont constitués des jeunes de moins de 30 ans qui extorquent, tracassent et confisquent des biens de valeur des passants surtout sur les avenues Sendwe, Des Usines et Likasi.

Ce joli coup de filet des services de sécurité a été salué par le ministre provincial de l'intérieur, Jean Lumbwe. Ce dernier en a profité pour demander aux lushois d'être vigilants pendant cette période des festivités de fin d'année.

« Nous remercions vivement les autorités militaires et policières pour cet acte. Nous leur demandons de continuer sur ce rythme tout en demandant à la population de travailler en synergie. Que la population nous informe partout là où elle trouve des tracasseries, des vols, des gens qui tapent les mamans. Qu'elle nous informe afin que nous puissions demander à nos éléments de prendre leurs dispositions et nous refusons toute tracasserie surtout pendant cette période de grandes festivités », a-t-il déclaré à la presse.

Rappelons que 7 autres présumés bandits ont été arrêtés le vendredi 07 novembre dernier. Ils étaient spécialisés, selon la Police, dans les viols des femmes au quartier Hewa Bora. Une situation qui avait poussé Louis second Karawa, commissaire divisionnaire adjoint de la Police nationale Congolaise dans cette province, de renforcer les dispositifs sécuritaires dans la ville de Lubumbashi surtout pendant ce mois de décembre.

Patient Lukusa, à Lubumbashi