ESU : 5 établissements non viables fermés au Sud-Ubangi

Mardi 21 décembre 2021 - 12:54
Image
7SUR7

Le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire en République démocratique du Congo, le professeur Muhindo Nzangi, a fermé 5 établissements non viables dans la province du Sud-Ubangi.

Il s'agit de « l'Université de Gemena (UNIGEM), Institut Supérieur de Commerce (ISC) Gemena, Institut Supérieur Pédagogique (ISP) Upoto, Institut Supérieur des Arts et des Métiers (ISAM)Gemena et ISDR Lendisa qui sont tous fermés pour manque de viabilité.

Il sied de rappeler que la ministre provinciale du genre du Sud-Ubangi, Marie-Thérèse Thontoa, qui assure l'intérim du ministre de l'Éducation avait déclaré non viables certaines institutions supérieures et universitaires notamment Université du CEPROMAD Gemena et Institut Supérieur de Sciences de la Santé de la Croix-Rouge. Ironie du sort, ces institutions sont désormais jugées viables par le ministère de tutelle.

Au total, 18 institutions supérieures et universitaires dont l'Institut Supérieur Pédagogique de Gemena et l'Université Protestante de l'Ubangi (UPU) sont déclarées viables au Sud-Ubangi par le ministre Muhindo Nzangi.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena