Kinshasa : L'ASBL « Les Amis de Fatshi » au chevet des orphelins à Bandalungwa 

Mardi 21 décembre 2021 - 11:01
Image
7SUR7

En prélude des fêtes de fin d'année, « Les Amis de Fatshi », une association qui soutient les actions du chef de l'État, a fait un don aux pensionnaires de l’orphelinat « Le cri des orphelins du Congo », situé dans la Commune de Bandalungwa à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. 

Ce geste humanitaire vise à donner du sourire aux enfants déshérités qui y vivent pour leur permettre de célébrer la fête de Noël. 

La remise de ce don a eu lieu le dimanche 19 décembre 2021. Cette structure a remis des vivres à cet orphelinat. Il s’agit des sacs de riz, des bidons d’huile, des sacs de sucre, des cartons de savon, des cartons de stylos et de cahiers, des boîtes de sardines, etc.

Selon les donateurs, cette action de charité est motivée par le souci de répondre à l'appel lancé par la première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, de venir en aide aux personnes démunies à l'occasion des festivités de fin d'année.

 7SUR7.CD

« Aujourd'hui, nous nous sommes déplacés dans cet orphelinat qui se trouve à Bandalungwa suite à l'appel de la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, qui a demandé à tous les Congolais de pouvoir aider ceux qui sont en détresse et qui n'ont pas les moyens de pouvoir passer de bons moments de fêtes. Nous avons répondu à cet appel de la première dame et du président de la République. Nous avons posé ce geste pour que ces orphelins puissent passer la fête de Noël avec joie. C'est pour cette raison que nous avons apporté des vivres afin que ces enfants aient de quoi faire la fête le 25 décembre. Ce jour-là, nous serons encore à Nsele pour fêter avec d'autres orphelins. Nous allons préparer à manger et distribuer des cadeaux aux enfants », a déclaré Jeannot Kabuya, président de l'ASBL « Les Amis de Fatshi ». 

Dans cet élan de solidarité, il a exhorté les organisations et personnes de bonne volonté à leur emboîter le pas. 

7SUR7.CD

« Nous encourageons ceux qui ont des moyens à faire comme nous. Aujourd'hui, nous devons tous accompagner le chef de l'État, Félix Tshisekedi. Il ne peut pas tout faire de lui-même. Nous devons l'accompagner dans sa vision pour un Congo meilleur. Il faut que tous les Congolais participent à cette œuvre pour aider le chef de l'État. Il est du devoir de tout un chacun de s'investir pour accompagner le gouvernement pour un bien-être social. Nous, Les Amis de Fatshi, sommes là pour appuyer les actions du gouvernement et du chef de l'État », a fait savoir J. Kabuya. 

Ces enfants ont exprimé leur gratitude aux membres de l'ASBL « Les Amis de Fatshi » dans une ambiance conviviale. 

« Nous disons merci à l'ASBL Les Amis de Fatshi. Nous disons aussi merci à la première dame et au président de la République », a affirmé l'un de ces orphelins. 

Créée à Bruxelles (Belgique) en novembre 2018, l'ASBL « Les Amis de Fatshi » prône le changement des mentalités en RDC. La citoyenneté, l'emploi et la souveraineté sont ses trois axes prioritaires. 

Merveil Molo