Sud-Ubangi : 120 fûts de carburant et 4 engins consumés dans l'incendie d'une station à Gemena

Photo tiers

Un incendie a été déclaré à la station d'essence Molondo, située en face du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo, le dimanche 27 décembre 2021. 

D'après des témoins joints par 7SUR7.CD, le bilan encore provisoire de cet incendie fait état de 120 fûts de carburant, 2 gros véhicules, 2 conteneurs et une maison d'habitation avec d'importants biens de valeur partis en fumée.

Le maire de la ville de Gemena, Rémy Alenge Nzokande, qui confirme les faits, appelle les propriétaires des stations d'essence à se doter d'un dispositif anti-incendie pour sécuriser leurs dépôts. L'autorité urbaine de Gemena entend échanger avec tous les responsables des dépôts de carburant sur la situation.

Il sied de noter que, d'après un revendeur des produits pétroliers contacté ce lundi 27 décembre 2021 par 7SUR7.CD, cet incendie dont l'origine n'est pas encore connue risque d'occasionner la hausse du prix de carburant dans la ville de Gemena.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

Étiquettes