RDC : Les journées du 16 et du 17 janvier déclarées chômées et payées 

7SUR7

Les journées du 16 et du 17 janvier dédiées aux héros nationaux de la République démocratique du Congo, Mzee Laurent Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba, sont déclarées chômées et payées.

C'est ce que renseigne le communiqué officiel signé par la ministre du travail et prévoyance sociale, Claudine Ndusi M'Kembe, dont la copie est parvenue à 7SUR7.CD ce jeudi 13 janvier 2022.

« Aux termes de l'ordonnance (...) fixant la liste des jours fériés légaux en République démocratique du Congo, je rappelle au public en général et aux organisations professionnelles d'employeurs et de travailleurs en particulier, que les journées du 16 et du 17 janvier, dédiées respectivement aux héros nationaux M'zee Laurent Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba, sont chromées et payées sur toute l'étendue du territoire national », a écrit la ministre du travail Claudine Ndusi M'Kembe.

Par ailleurs, C. Ndusi fait savoir que la date du samedi 15 janvier est retenue aussi comme chômée payée puisque la journée du 16 janvier tombe un dimanche.

« La journée du 16 janvier tombant un dimanche, celle du samedi 15 janvier 2022 est donc retenue comme journée chômée payée sur toute l'étendue du territoire national », lit-on dans ce communiqué.

Roberto Tshahe