Haut-Katanga : 2 morts dans un accident de la circulation sur la route Kasumbalesa

Photo tiers

Deux personnes sont décédées dans un accident de la circulation sur la route Kasumbalesa, à 90 kilomètres de la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, ce samedi 15 janvier 2022.

Selon Clément Mitonga du cadre de concertation de la société civile de cette cité frontalière qui confirme ce bilan à 7SUR7.CD, ce drame s'est passé au niveau du village Kasumbalesa.

« Oui, l'accident a eu lieu ce matin. Il y a un véhicule de marque Taqwa Classique qui est entré en collision avec un truck et ça aussi cogné une personne [qui est, ndlr] décapitée et une autre qui était dans un état critique vient de décéder. Tous adultes,[leurs corps, ndlr] sont à la morgue de Sodimico à Kasumbalesa. Certains blessés ont été amenés dans un centre de santé du village de Kasumbalesa », a-t-il déclaré.

La même source indique que l'excès de vitesse serait à la base de cet accident.

Pour rappel, il ressort d'un rapport publié le mardi 11 janvier dernier par le Bureau Mobile de la Police de Circulation Routière que 1.429 cas d'accidents routiers ont été enregistrés en 2021 dans la province du Haut-Katanga.

Patient Lukusa, à Lubumbashi