RDC : Jean-Pierre Lihau inaugure les ailes centrale et laterale du grand bâtiment administratif de la Fonction Publique

7SUR7

Le vice-premier ministre en charge de la Fonction Publique, Jean Pierre Lihau, a inauguré le vendredi 31 décembre  2021, les ailes 1 et 2 du grand bâtiment de l’administration publique.

Les locaux de ces ailes vont abriter les services de la Direction générale des ressources humaines du secrétariat général de la Fonction Publique.

Prenant la parole devant la presse, J-P Lihau a fait savoir que les services installés dans ces locaux rénovés vont jouer un rôle important dans le processus de la maîtrise des effectifs au sein de l'Administration publique.

« Quand on veut, on peut. Je suis fier d’avoir lancé les travaux et d’inaugurer en ce jour ces deux ailes  qui vont abriter les services qui vont jouer un rôle important dans le processus de la maîtrise des effectifs au sein de l’administration publique », a souligné Jean-Pierre Lihau.

Signalons que ces ailes ont été réhabilitées dans le cadre du processus de la maitrise des effectifs des agents publics de l'Etat.

Rappelons que ces ailes qui étaient, il y a 6 mois, dans un état de délabrement très avancé, sont aujourd’hui modernisés. Une véritable révolution selon Jean Pierre Lihau qui précise avoir voulu matérialisé la vision du président de la République Félix Tshisekedi, celle de permettre aux agents de l’État de travailler dans un environnement sain et modernisé.

Roberto Tshahe