RDC : Le gouvernement s'active pour la réalisation du projet de développement de 145 territoires

7SUR7

Le gouvernement des "Warriors" est à pied d'œuvre pour la mise en œuvre du projet de développement à la base de 145 territoires de la République démocratique du Congo.

Ce mercredi 19 janvier 2022, le comité de pilotage de ce projet s'est réuni autour du premier ministre à l'hôtel du gouvernement, à Kinshasa, pour voir dans quelle mesure mettre en œuvre ce programme pour l'intérêt des congolais.

"Il était normal de tenir cette réunion du comité stratégique, après avoir reçu les orientations du président de la République, pour voir dans quelle mesure mettre en œuvre ce projet, voir dans quelle mesure vont se dérouler les travaux", a déclaré Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, au terme de cette réunion.

Selon le ministre de la Communication et médias, d'autres réunions du comité de pilotage du projet de développement de 145 territoires de la RD Congo vont se tenir pour des orientations. À l'en croire, le souci est de réaliser ce projet dans un bref délai.

Il sied de signaler que ledit comité est composé de ministres du Plan, du Budget, de l'Aménagement territorial, des Finances, de la Santé publique, hygiène et prévention, de la Formation professionnelle et des Ressources hydrauliques. 

Prince Mayiro