RDC : Martin Fayulu appelle les jeunes de Lisala à lutter contre le banditisme urbain 

7SUR7

Dans sa communication lors du meeting populaire tenu ce vendredi 28 janvier 2022 à Lisala dans la Mongala, Martin Fayulu a appelé les jeunes de cette ville à éviter le banditisme urbain. 

Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) a insisté sur la nécessité pour les jeunes de cette partie de la République démocratique du Congo d'être des bons citoyens. 

"Les enfants sont devenus des Kulunas [délinquants ndlr]. C'est pourquoi je demande aux jeunes d'ici de bien se comporter. Ne devenez pas des kulunas, nous disons Non au phénomène kuluna [banditisme urbain ndlr]. Faisons tout pour combattre ce phénomène. Nous, les enfants de l'ECIDé nous voulons d'abord respecter la citoyenneté, c'est-à-dire être des bons citoyen dans le milieu où nous sommes", a dit Martin Fayulu.  

Durant ce meeting, celui qu'on appelle "Le Commandant du peuple" a aussi sensibilisé les habitants de Lisala sur les élections de 2023 qui doivent, d'après lui, être crédibles avec une Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) dépolitisée.

Il sied de signaler par ailleurs qu'après ce meeting populaire, Martin Fayulu sera face aux étudiants ce samedi. 

Jephté Kitsita