VL1 : Belle victoire de Mazembe face à Tshinkunku (4-0)

Photo tiers

Le Tout Puissant Mazembe Englebert a battu l'Union Sportive Tshinkunku par un score de 4 buts à zéro dans un match comptant pour la 17e journée de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), Vodacom Ligue 1.

Jouée au stade Frédéric Kibassa Maliba de la commune de la Kenya à Lubumbashi ce dimanche 30 janvier 2022, l'ouverture du score de la rencontre sportive est arrivée à la 20ième minute grâce à l'attaquant Jephté Kitambala. 1 but pour Mazembe et 0 pour Tshinkunku, affichait le marquoir à la mi-temps.

Au retour des citrons, le même joueur des bandiagwenas, Jephté Kitambala alourdit le score à la 51ième minute de la seconde période. 10 minutes plus tard, Patient Mwamba marque le troisième but du TP Mazembe. À la 71e minute de jeu, Étienne Mayombo ajoute le but du break à l'aide d'une « belle » frappe. Au final, Mazembe 4 buts et Tshinkunku, 0 but.

Avec ce score, le TP Mazembe garde sa première place au classement provisoire de la Vodacom Ligue 1 avec 45 points contre 16 points.

C'est l'Union Sportive Tshinkunku qui recevait le TP Mazembe parce que ce club de football de Kananga joue tous ses matchs au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi.

Patient Lukusa, à Lubumbashi