Les Léopards de la RDC ont été battus par la sélection nationale du Bahreïn sur le score d'un but à zéro, ce mardi 01 février 2022, à Namama international stadium lors du match de préparation au stage bloqué de 10 jours au Moyen-Orient.
L'unique but du match a été inscrit par Isham Eissha en début de seconde période, après une erreur de dégagement de la défense congolaise.
C'était sous la direction du sélectionneur Hector Cuper que cette équipe congolaise constituée en grande partie des joueurs évoluant en Afrique a fait ses preuves.
Il sied de saluer la prestation du joueur Théo Bongonda qui jouait son premier match en sélection congolaise, et qui a été plébiscité meilleur joueur congolais du match par les observateurs et analystes.
Débuté le 24 janvier dernier, ce stage se clôture ce jour après ce match, et la délégation congolaise devrait donc rallier Kinshasa à partir du 02 février prochain avant d'affronter le Maroc en fin du mois de mars à Kinshasa, lors des barrages de la coupe du monde Qatar 2022.
Gede Luiz Kupa