L’Assemblée provinciale du Kasaï-Central a, au cours de sa plénière du jeudi 10 février 2022, adopté le budget de l’exercice 2022.
Après étude de la commission ECOFIN, ce budget est chiffré en recettes et en dépense à la hauteur de 147.168.629.338 CDF (Plus de 70 Millions USD)
Des recommandations ont été formulées par l'organe délibérant afin de permettre aux services d'assiette d'atteindre les assignations prévues dans ce budget et à la direction générale de recettes du Kasaï-Central de maximiser le recettes de la province.
« Que les imprimés de valeurs soient urgemment mis à la disposition de tous les services d'assiette de la province. Que la gestion du charroi automobile de la province soit confiée à la division des ITPR. Que soit organisé la campagne de sensibilisation afin de lancer l'impôt sur le revenu locatif », lit-on dans le rapport de la commission ECOFIN.
Il sied de signaler que l'Assemblée provinciale du Kasaï-Central a clôturé le même jeudi, la session extraordinaire ouverte le 20 janvier 2022.
L'ouverture de la session précitée, était consécutive à la demande du gouvernement provincial, qui avait sollicité cette session pour défendre l'édit portant reddition des comptes et présenter le projet d'édit budgétaire pour l'exercice 2022.
Alain Saveur Makoba, à Kananga