Kinshasa : Sama Lukonde rend un dernier hommage aux victimes du drame de Matadi-Kibala 

Vendredi 11 février 2022 - 14:26
Image
7SUR7

Comme annoncé, c'est ce vendredi 11 février 2022 que les obsèques des 25 victimes du drame de Matadi-Kibala ont eu lieu au Stade Vélodrome dans la commune de Kintambo à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. 

Cette cérémonie a connu la participation de plusieurs autorités du pays, dont le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, plusieurs membres du Gouvernement et le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka. 

Après les mots de circonstance du gouverneur de la ville, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, accompagné notamment du ministre de l'intérieur et celui de la communication, a déposé une gerbe des fleurs pour honorer la mémoire des disparus.

Juste après, le chef de l'exécutif national est allé consoler les familles des victimes avant de s'en aller.

Le parti présidentiel, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a été représenté à cette cérémonie par son secrétaire général Augustin Kabuya. 

Au Stade Vélodrome, les proches et membres des familles des victimes étaient inconsolables. Ces derniers n'arrivaient pas à contenir leur tristesse. Une situation qui s'est aggravée à l'annonce de la levée des corps. 

Signalons par ailleurs que c'est au Cimetière de Mingadi que les victimes dudit drame ont été enterrées. 

Jephté Kitsita