Kinshasa : Le député national Didier Kabampele offre un forage d'eau à la population de Kimbanseke 

Samedi 12 février 2022 - 20:46
Image
7SUR7

Didier Kabampele, député national, a doté la population de la commune de Kimbanseke, partie ouest de la ville de Kinshasa, d'un forage d'eau pour leurs travaux ménagers. 

La cérémonie inaugurale de ce forage a eu lieu ce samedi 12 février 2022 en présence de cet élu et des habitants de cette agglomération.

7sur7

Le député Kabampele Ngabul a souligné à la presse que ses actions entrent dans le cadre de la vision du chef de l'État, Félix Tshisekedi Tshilombo, qui place l'homme au centre de ses actions.

"Avec les moyens de bord, nous avons essayé comme un peu partout dans ce district de la Tshangu, de faire quelque chose en faveur de la population. Aujourd'hui, c'est le quartier Mbwala dans la commune de Kimbaseke qui en bénéficie avec ce forage d'eau érigé pour résoudre tant soit peu le problème qui a longtemps dérangé surtout nos mamans qui sont obligés de quitter chaque 4 heures le lit pour faire des kilomètres uniquement pour puiser de l'eau", a-t-il déclaré.

Cet élu du peuple appelle les bénéficiaires de ce forage à en faire bon usage.

"A cette population, je demande un peu de civisme dans l'utilisation de cet ouvrage pour le bien de tous", a conclu l'élu Didier Kabampele Ngabul.

À en croire le député Didier Kabampele, la construction de ce forage d'eau, dans cette partie de la République démocratique du Congo, a coûté environ 25.000 dollars américains.

Jephté Kitsita