Les Léopards dames U17 de la RDC doivent remonter 3 buts à Abuja au Nigeria dans deux semaines pour espérer se qualifier au prochain tour des éliminatoires mondial Inde 2022.
Battues à domicile (0-3) dimanche 06 mars dernier devant quelques supporters qui ont fait le déplacement du stade des Martyrs, les congolaises ne sont pas parvenues à faire le poids devant les Supers Eagles de la même catégorie.
Réputé pour sa domination du football féminin dans le continent, le Nigeria n'a fait que respecter son statut de favori devant une formation congolaise rajeunie qui s'est entraînée pendant plus d'une semaine au centre Kurara Mpova de la Fédération congolaise de football association, situé dans la commune de la Nsele.
Les U17 dames de la RDC se sont qualifiées au deuxième tour suite au forfait infligé au Rwanda en raison de plusieurs cas de covid-19.
La mission reste difficile pour la RDC, contrainte de créer l'exploit sur la terre Nigérianne. Les verts vont attendre la RDC de pied ferme après leur brillant succès à Kinshasa.
Gede Luiz Kupa