L'Armée du salut a réaffirmé son soutien et son accompagnement au président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, pour la réussite de sa mission à la tête de cette institution. C'était le dimanche 20 mars 2022 au cours du culte qui s'est tenu à la Division Kinshasa-centre de cette confession religieuse.
Durant le culte, le célébrant qui a prêché sur le thème : "Il est bon d'attendre le secours de l'Éternel", a, au nom de la communauté salutiste, salué l'élévation du numéro un de la Centrale électorale.
Prenant la parole, Denis Kadima a d'abord exprimé sa profonde gratitude à l'Armée du salut qui a porté sa candidature, comme tant d'autres confessions religieuses, pour le poste de président de la CENI.
Il a ensuite délivré un message de paix à l'assemblée, avant de solliciter la collaboration de cette église salutiste afin d'établir une relation dans le cadre de la sensibilisation sur le processus électoral à grande échelle de la population via leurs réseaux.
"Mes vifs remerciements à la communauté salutiste pour avoir porté à bout de bras ma candidature aux commandes de la CENI. D'autre part, nous travaillons à changer la perception de la CENI par l'opinion en nous efforçant de faire les choses autrement. Nous avons à cœur de conduire le processus électoral avec l'inclusion de tous en vue de déboucher aux élections transparentes et crédibles. Nous ne ménageons aucun effort en mettant toute notre énergie à donner du crédit aux opérations à mener en nous montrons loyaux en vue de faire l'usage convenu des moyens financiers mis à notre disposition", a-t-il déclaré.
Par la même occasion, l'Armée du salut a fait cadeau d'une bible au président de la Centrale électorale qui devra lui servir de bréviaire tout au long de son mandat à la tête de cette institution d'appui à la démocratie.
Signalons qu'au terme du culte, le président de la CENI, Denis Kadima, a visité les installations de l'Université William Booth (nom du père-fondateur de l'Armée du salut), sous la conduite du professeur Roger Bimwala, recteur de cet établissement d'enseignement et membre de la plénière de la Centrale électorale.
Prince Mayiro