Après sa participation à l'Expo Dubaï 2020, l'horloger Congolais "Michelange Katende" vient de signer un partenariat pour la commercialisation de ses montres de luxe avec la société Dear Assistance Group LCC basée à Dubaï, capitale économique des Émirats Arabes Unis (EAU).
La signature de ce contrat est intervenue le vendredi 1er avril 2020 en présence des dirigeants de ces deux sociétés.
Ce partenariat vise, à court terme, à booster la vente de la montre "Nyirangongo", fleuron de la marque, dont la valeur approximative avoisine 50.000 dollars américains la pièce.
Selon le fabricant, il s'agit d'une gamme de luxe. Il ajoute que la montre contient 18 carats d'or massif, les motifs en diamant et le fond du cadran en matériaux extraits des matériaux issus du volcan de Nyirangongo à Goma (Nord-Kivu).
À l'en croire, cette montre est faite des lanières en peaux de crocodile et ses vitres avant et arrière sont en saphir.
Ce fut un motif de fierté pour l'une des premières horlogeries de la RDC à tirer profit de cette tribune de haute portée internationale que les Emirats Arabes Unis ont offert à la RDC.
Lancée il y a deux ans, l'horlogerie "MichelAnge Katende" a vendu, à ce jour, 500 montres de sa première collection à travers le monde.
Orly-Darel Ngiambukulu