CHAN 2023 : La FECOFA lance un appel à la candidature pour remplacer Ibenge

Photo tiers

À travers un communiqué officiel daté de ce mardi 05 avril 2022, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) annonce un appel à la candidature au poste de sélectionneur, ainsi que des membres du staff de l'équipe nationale locale en vue d'un éventuel contrat avant les éliminatoires du CHAN prévues au mois de mai prochain.

Pour remplacer Florent Ibenge, dernier sélectionneur ayant conduit la RDC au dernier CHAN au Cameroun, la fédération laisse à la direction technique nationale le libre choix de recruter un staff technique et médical capable de diriger l'équipe A'.

La FECOFA précise que la date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 13 avril prochain à 16h00. Les candidats doivent envoyer leur CV à l'adresse mail de la fédération ou aller déposer les dossiers à son siège à Gombe.

Ci-dessous, les critères pour être éligible au poste de sélectionneur :

- Être de nationalité congolaise ; 

- Être détenteur de la licence CAF Pro, Licence A CAF ou l’équivalent en cours de validité ;

- Être en activité mais disponible pour se consacrer entièrement à l’équipe nationale ;

- Témoigner d’un savoir-faire et des compétences au football de haut niveau, faire preuve d’une expérience d’au moins 5 ans justifiée par des bons résultats en équipe nationale et équipe de première division LINAFOOT; 

- Avoir une parfaite connaissance du football africain et congolais en particulier ;

- Disposer d’un bon carnet d’adresse au plan national ;

- Se soumettre aux textes  réglementaires de la FECOFA et collaborer étroitement avec la direction technique nationale ;

- Résider à Kinshasa durant la période du contrat ; 

- Faire preuve de bonne moralité, forte personnalité, de rigueur et discipline ;

- Avoir une parfaite connaissance de la langue française.

Pour rappel, la RDC a remporté par deux fois le CHAN (2009, 2016) et a été éliminée en quarts de finale de la dernière édition par le Cameroun pays hôte en s'inclinant sur le score de 2 à 1.

Gede Luiz Kupa

Étiquettes