Jean-Michel Sama Lukonde, premier ministre de la République démocratique du Congo est arrivé à Lubumbashi (Haut-Katanga) vers 17 heures de ce jeudi 21 avril 2022.
Le chef du gouvernement congolais a été accueilli à l'aéroport international de la Luano par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe et des ministres nationaux dont Julien Paluku de l'Industrie, Antoinette N'samba des Mines, Muhindo Nzangi de l'Enseignement supérieur et Universitaire (ESU) et José Mpanda de la Recherche scientifique. Des personnalités politiques membres de l'Union sacrée pour la nation du président Tshisekedi et les députés provinciaux ont également été de la partie.
Selon le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, la visite du premier ministre dans son entité entre dans le cadre de la tenue à Lubumbashi d'une table ronde sur la paix et le vivre-ensemble entre les habitants du grand Katanga et ceux du grand Kasaï.
Le cortège du chef du gouvernement congolais a pris, par la suite, la direction de la place de la Poste au centre-ville de Lubumbashi où un podium est déjà érigé pour son meeting.
Il sied de rappeler que les gouverneurs du grand Kasaï et ceux du grand Katanga sont déjà arrivés à Lubumbashi dans l'avant midi de ce jeudi pour prendre part aussi à la table ronde sur la paix et le vivre-ensemble.
Patient Lukusa, à Lubumbashi