Mazembe - Berkane : "On ne va pas changer notre philosophie, notre vision", (Frank Dumas)

Frank Duma

Dans une conférence de presse d'avant match animé ce samedi 7 mai 2022 à Lubumbashi, l'entraîneur de l'équipe de Tout Puissant Mazembe Englebert s'est dit déterminé pour affronter les marocains de la Renaissance Sportive Berkane en demi-finale aller de la Coupe de la Confédération.

Le français Franck Dumas a soutenu que sa philosophie reste la même comme c'était le cas en quart de finale de la Coupe de la Confédération.

« Les joueurs ont bossé dure depuis le début de saison pour ça. Donc, je reviens sur ce que je disais, on ne va pas changer notre philosophie, on ne va pas changer notre vision. Que ça soit en quart ou en demi-finale, on va l'aborder de la même façon. Ce sont les conséquences qui sont différentes. Comme je disais, la détermination est totale, il y a une marche encore à monter ici, c'est une grande marche. Mais on s'est préparé pour ça depuis pour aller le plus loin possible. Ce n'est pas maintenant qu'on va faillir », a-t-il déclaré.

Par contre, le coach de TP Mazembe a toutefois regretté le nombre limité des fanatiques autorisé à accéder au stade de Kamalondo. Il a souligné que « son seul ami pour cette rencontre sportive c'est le résultat ».

« On va jouer et ce qui est dérangeant pour moi ce qu'on aura que 5.000 personnes. C'est dérangeant parce que les joueurs ont besoin des supporteurs, on a besoin d'un stade plein. C'est plus agréable et on se sent cette ferveur donc à nous d'être le bon représentant et meilleur représentants du Congo », a-t-il souhaité.

Rappelons que le club marocain de l'entraîneur Florent Ibenge de RS Berkane, est arrivé à Lubumbashi dans la soirée du jeudi 05 mai dernier. Elle va affronter le TP Mazembe dans son stade de Kamalondo le dimanche 8 mai 2022 pour un match comptant pour la demi-finale aller de la Coupe de Confédération.

Patient Lukusa, à Lubumbashi

Étiquettes