Confédération : Mazembe bat Berkane d'Ibenge en toute fin de match (1-0)

Photo 7SUR7.CD

Le Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi a battu la Renaissance Sportive de Berkane entraînée par Florent Ibenge, par un score d'un but à zéro en match comptant pour la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF, jouée ce dimanche 8 mai 2022.

En première période, les deux formations n'ont pas pu marquer malgré les occasions obtenues de part et d'autres.

C'est au retour des vestiaires que Mazembe a fait la différence en se procurant quelques occasions notamment à la 68e, 71e et 76e minutes mais sans réussir à trouver le chemin de filet l'équipe marocaine. Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir l'attaquant John Bakata marquer l'unique but de la victoire pour les corbeaux.

Au dernier coup de sifflet de l'arbitre central, le marquoir a indiqué 1 but pour le club congolais de Mazembe et zéro but pour celui de Renaissance sportive de Berkane du Maroc.

Comme l'avait dit Franck Dumas lors de la conférence de presse d'avant match, ses poulains ont tenu jusqu'au bout en gardant la même vision et la même détermination pour remporter cette rencontre.

Il sied de noter que ce match aller de la demi-finale de la coupe de la Confédération s'est joué au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi devant 5.000 supporters.

Patient Lukusa, à Lubumbashi