Foot : Décès de l'international congolais Jody Lukoki à 29 ans

7SUR7

Plusieurs sources et médias Hollandais confirment le décès ce lundi 09 mai 2022 de l'international congolais, Jody Lukoki à 29 ans aux Pays-Bas.

L'attaquant congolais évoluait à Twente FC (D1Hollandaise) son dernier employeur, après qu'il ait résilié son contrat avec Ludogorets (Bulgarie).

Twente FC a été choqué d'apprendre le décès de l'attaquant formé à l'Ajax. "C'est incroyable. À ce jeune âge. Si triste. C'est vraiment horrible. Nous sympathisons avec sa famille et ses amis », a déclaré le directeur technique du club, Jan Streuer à travers un tweet.

Lukoki est passé par l'académie des jeunes de l'Ajax Amsterdam et a également atteint le niveau pro en 2011 dans ce club de la capitale hollandaise.

Malgré le fait qu'il ait joué plus de 30 matchs officiels pour l'Ajax d'Amsterdam, Lukoki n'avait vraiment pas percé pour continuer et a été prêté à Cambuur. Ensuite, il a joué pour le PEC Zwolle, Ludogorets, Malatyaspor et le FC Twente cette saison où il n'a "malheureusement" pas disputé de match depuis son arrivée en raison d'une déchirure du ligament croisé.

Le joueur international de la République démocratique du Congo était en phase finale de récupération de sa blessure au ligament croisé et devrait retrouver le chemin de terrain.

La raison de sa mort n'a  pas été révélée officiellement jusque-là, mais quelques sources révèlent que le joueur aurait été victime d'une attaque en boîte de nuit où il a été poignardé après une barrage.

Gede Luiz Kupa