Mazembe - Berkane : « Le match retour sera différent », (Frank Dumas)

Photo 7SUR7.CD

L'entraîneur de l'équipe de Tout-Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi, le français Franck Dumas promet un match retour différent de la demi-finale de la Coupe de la Confédération de la CAF face à la formation marocaine de Renaissance sportive de Berkane.

Il l'a fait savoir le dimanche 08 mai 2022 après la rencontre sportive qui a opposé le club lushois à la Renaissance Sportive de Berkane à Lubumbashi, comptant pour la demi-finale aller de cette compétition. 

Il indique que le Tout-puissant Mazembe n'a pas été à la hauteur surtout dans la première mi-temps et estime que les Bandiagwenas ont joué la pire première période jamais réalisée depuis qu'il est à la tête de cette formation sportive chère à Moïse Katumbi.

« L'important ce qu'on ait pris l'avantage. Ça sera, au match retour, un match différent là-bas avec une équipe de Berkane complètement différente. Non, je ne regrette pas. On a été inexistant en première mi-temps. On a balancé les ballons alors qu'il n'y a pas lieu de balancer. Donc, il y avait des problèmes. C'est la pire première mi-temps qu'on ait fait depuis que je suis au TP Mazembe dans l'intention, l'intensité, dans le déplacement », a-t-il fustigé lors de la conférence d'après match présidée au stade de Kamalondo à Lubumbashi.

Dans la foulée, le sélectionneur de TP Mazembe a félicité ses joueurs d'avoir mis en pratique ses conseils après la première période.

« À la mi-temps, j'ai mis une bonne secousse. Enfin, on a retrouvé notre équipe avec les mêmes joueurs avec beaucoup d'occasions. On sait que c'est notre péché mignon mais je félicite mes joueurs d'avoir toujours insisté parce que c'était la seule chose à faire. En deuxième mi-temps, on a eu une équipe du TP Mazembe qui était beaucoup plus dangereuse malheureusement, on n'a joué que 45 minutes. J'ai une équipe généreuse, j'aime mes joueurs. Si c'est à côté, on recommence. C'est ça que j'apprécie chez eux », s'est-il réjoui.

Notons que le TP Mazembe sera reçu le dimanche 15 mai prochain à 22 heures à Berkane au Maroc pour le match retour de la demi-finale de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Patient Lukusa, à Lubumbashi

Étiquettes