Les travaux de réhabilitation, construction et modernisation de la voirie urbaine de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) dans le cadre du projet Tshilejelu ont repris après de deux mois d'arrêt.
Le Directeur provincial de l'Office de voirie et drainage (OVD) rapporte que ses services ont reçu un lot important de ciment qui va couvrir quatre semaines de travail. Les différents matériaux de construction réceptionnés vont servir notamment au bétonnage de la boucle MIBA mais aussi au parachèvement de la construction du grand collecteur long de 1,1Km sur l’avenue Mbuji-Mayi pour atteindre le polygone minier de la Minière de Bakwanga.
« Il est vrai que nous avons eu quelques difficultés d'acheminement des intrants dont le ciment, les bars de fer. Mais pendant ce moment là, nous nous sommes attelés à faire les travaux de corps de chaussée sur la majorité des axes retenues dans le cadre de ce projet. Nous avons effectivement reçu une quantité du ciment en provenance de Likasi qui nous a permis de redémarrer les travaux de maçonnerie qui étaient à l'arrêt ; la construction des caniveaux et le bétonnage de la chaussée sur l'avenue Sankuru à la place de la coopération jusqu'à l'entrée du Camp », a déclaré Trésor Kashala, directeur provincial de l’OVD.
Il convient de rappeler que 25 kilomètres de route pourront être réhabilités et asphaltés en ville de Mbuji-Mayi dans le cadre du projet Tshilejelu.
Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi