Haut-Katanga : De nouveaux comités de gestion à la tête des institutions supérieures et universitaires de Lubumbashi et Likasi

Dimanche 19 juin 2022 - 09:31
Image
Photo tiers

Dans un arrêté signé le jeudi 14 juin 2022 dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce samedi, le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, a nommé des membres des comités de gestion de certaines institutions supérieures et universitaires publiques de la province du Haut-Katanga.

D'après cette correspondance, l'Université de Likasi sera désormais dirigée par le professeur Louis Mpala Mbabula. Le nouveau recteur de cette institution est enseignant de Philosophie à l'Université de Lubumbashi. 

À l'Institut supérieur de commerce (ISC) de Lubumbashi, le professeur Armand Kabange est reconduit à son poste de directeur général tout comme son collègue Oscar Luboya Numbi qui continue d'être le numéro un de l'Institut supérieur des techniques médicales (ISTM) de Lubumbashi.

Par contre, à l'Institut supérieur pédagogique (ISP) de Lubumbashi, le professeur Christophe Kaswala Nyambi remplace le professeur Michel Kapend au poste de Directeur général et à l'Institut Supérieur des Techniques Médicales de Likasi, c'est le chef des travaux Stéphane Amisi Imani qui prend les commandes de la direction générale.

Voici d'autres membres des comités de gestion des institutions précitées :

À l'Université de Likasi, il s'agit du Professeur Kasweshi Buta : Secrétaire général académique ; le Professeur Mukuna Tshimpela : Secrétaire général chargé de la Recherche ; le Professeur Watshimuna : Secrétaire général administratif et le Professeur Sefu Ramazani : Administrateur de Budget.

Cependant à l'Institut supérieur des Techniques Médicales de Lubumbashi, le Professeur Astrid Katumbo est nommé Secrétaire général académique ; le Professeur Jean-Claude Moket est désigné Secrétaire général chargé de la recherche ; les Chefs de travaux Joseph Chola et Kalebo sont désignés respectivement Secrétaire général administratif et Administrateur de Budge

À l'Institut supérieur de commerce de Lubumbashi, le Professeur Jean-Claude Katond va assurer les fonctions du Secrétaire général académique ; le Professeur Muheme est nommé secrétaire général chargé de la recherche ; l'Assistant Papin Kyungu a été choisi au poste de Secrétaire général administratif et le Chef de travaux Yves Kisimba nommé au poste  d'administrateur de budget.

Le Professeur Kisanguka est désigné secrétaire général académique à l'Institut Supérieur Pédagogique de Lubumbashi, le Professeur Kanangila : Secrétaire général chargé de la recherche ; le Professeur Kasongo Mokambo : secrétaire général administratif et le CT Christ Ngoie : Administrateur de Budget.

S'agissant de l'Institut Supérieur des Techniques Médicales de Likasi, le CT Nestor Lenge est le Secrétaire général académique ; le CT Roger Tshimanga : secrétaire général administratif et madame Huguette Kabika : administrateur de budget.

Il y a deux semaines, le ministre de l'ESU en RDC a nommé d'autres animateurs des institutions supérieures du Haut-Katanga dont l'Institut Supérieur des Statistiques et l'Institut Supérieur d'Etude sociale de Lubumbashi.

Patient Lukusa, à Lubumbashi

Étiquettes