Kasaï-Central : Le bureau de l’assemblée provinciale affiche désormais complet après l’élection du président et du rapporteur

Photo 7SUR7.CD

Le bureau de l'Assemblée provinciale du Kasaï-Central affiche désormais complet. Cela après la plénière qui a lieu ce mardi 2022 et qui a conduit à la proclamation de Stéphane Bambi, comme président de la première institution politique en province et l'élection de Mathieu Ntolo comme rapporteur.

Marcel Tshipepele vice-président qui assurait l'intérim du président, a communiqué au cours de la plénière, la décision consacrant Stéphane Bambi président de l'organe délibérant sans passer par le vote car étant candidat unique au poste du président de l'assemblée provinciale.

Par contre, quant au poste du rapporteur, le député provincial Mathieu Ntolo a été élu après avoir obtenu 20 voix face à Joseph Kalamba, dans une assemblée provinciale ayant 33 députés provinciaux.

Il sied de souligner que l'ancien président de l'organe délibérant, Jérôme Muntu, a été destitué par ses collègues pour notamment « incompétence » tandis que l'ex rapporteur, Bob Kayombo, avait démissionné après avoir été visé par une pétition de destitution.

Alain Saveur Makoba, à Kananga