Kinshasa/Un an du décès de Mwenze Kongolo : Une messe d'action de grâce organisée par A2028

7SUR7

Cela fait exactement une année depuis le décès de Mwenze Kongolo, ex président du parti politique Kabiliste et secrétaire politique de l'Alternance 2018, structure partenaire à l'Union pour la Nation Congolaise de Vital Kamerhe. 

C'est dans ce cadre qu'une messe d'action de grâce a été dite à la paroisse Notre Dame de Fatima, le mardi 28 juin 2022, à Kinshasa en présence de Billy Kambale, secrétaire général de l'UNC et représentant de l'autorité morale de ce regroupement politique A2018.

Selon la cellule de communication de cette structure qui rapporte la nouvelle à 7SUR7.CD ce mercredi, le fils de l'illustre disparu, Kodi Wa Mwenze, a rendu hommage à son feu père pour tout ce qu'il a fait pour sa famille. Il a aussi remercié l'autorité morale l'Alternance 2018.

"Prenant la parole à la clôture de la célébration, maître Bienvenu Moke, secrétaire politique de A2018, porteur des rêves de l'illustre disparu a loué le parcours de ce signe fils du Congo jusqu'à sa mort tout en relevant le fait que sa famille politique n'a jamais cessé de lutter aux côtés de Vital Kamerhe. Il a promis devant la mémoire de l'illustre de faire rayonner la vision du président national de l'UNC, Vital Kamerhe, afin de lui offrir le résultat tant attendu de l'Alternance 2018, à savoir : la moisson électorale abondante aux prochaines échéances électorales", lit-on dans une dépêche nous parvenue. 

De son côté, poursuit la même source, Billy Kambale, représentant de la plateforme A2018, a  indiqué que Mwenze Kongolo avait des qualités particulières dont la simplicité, la résilience et un combattant de titan. 

"Ce sont bien ces trois mots qui ont traduit la conviction de Mwenze Kongolo, un ami de taille de première heure pour l'UNC. Jusqu'au dernier soupir, Mwenze Kongolo est resté constant sur sa conviction, son engagement aux côtés de Vital Kamerhe", a déclaré Billy Kambale.

Il est à rappeler que Gisèle Ngoy, secrétaire générale adjointe des Patriotes Kabilistes, a pris aussi part à cette messe. Le secrétaire général de l'UNC était accompagné d'une délégation de hauts cadres et des militants de la plateforme A2018.

Jephte Kitsita