Kinshasa : Le RC Golf remporte le Tournoi dames de la cohésion nationale pour la 3e fois de suite 

Droits tiers

Comme pendant toutes les vacances depuis maintenant 3 ans, le tournoi de la cohésion nationale dame s'est clôturé le samedi 20 août dernier, pour sacrer le Racing club Glof qui s'est imposé face à Nouvelle génération sur le score d'un but à zéro.

L'unique réalisation de la rencontre a porté la signature de Lengi (18'), permettant au RC Golf de conserver son titre gagné durant les deux dernières éditions.

Par ailleurs, l'équipe nommée Marseille a remporté la petite finale (3e place) face au FC DMD à l'issue d'une séance de tirs au but (5-4), après le match nul d'un but partout lors de temps réglementaire et additionnel.

Il sied de noter que l'équipe championne, à savoir le RC Golf, a empoché une enveloppe de 1.500$ comme cagnotte, tandis que son dauphin, Nouvelle génération a touché 1000$. Le 3e et 4e classés ont reçu respectivement 750$ et 500$.

Au total, 34 équipes ont pris part à ce tournoi et toutes, à en croire les organisateurs, ont touché une prime selon le niveau et étape franchie. La meilleure buteuse a quant à elle reçu une prime de 100$. 

Signalons que ce tournoi est une initiative de l'association "Essor et expansion des congolais" que dirige Papy Tamba et parrainé par Initiative plus de Marie Olive Lembe Kabila dans le but de promouvoir la jeune fille congolaise à travers le football.

Gede Luiz Kupa