9es Jeux de la Francophonie : L'UNIKIN va abriter le village des athlètes (Officiel)

Droits tiers

L'Université de Kinshasa (UNIKIN) va abriter le village des Jeux de la Francophonie, prévus du 28 juillet au 6 août 2023. C'est dans les homes, en train d'être remis en état, de cette Alma mater que les athlètes seront logés. 

Cette décision a été prise par le Gouvernement lors de la 72ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 07 octobre 2022, présidée par le président de la République. 

« Quant au village des athlètes, l’option de l’Université de Kinshasa a été confirmée », renseigne le compte-rendu signé par le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya. 

À en croire le ministre de l’Intégration Régionale qui s'est notamment penché sur l’état d’avancement des préparatifs des 9es Jeux de la Francophonie à Kinshasa, le taux global d’exécution des travaux est, à ce jour, satisfaisant. 

Il a souligné que le délai de livraison de tous les ouvrages est approximativement estimé à la fin du mois d’avril 2023. 

Plusieurs sites ont été retenus pour accueillir cet événement sportif et culturel. C'est le cas notamment du Stade des Martyrs où s'exécutent notamment les travaux de construction d'un gymnase jumelé, de rénovation d'un stadium de Basketball et de l'érection du bâtiment du Centre d'Informations Techniques ainsi que du Stade Tata Raphaël où les travaux de construction, entre autres, du hall de tenis de table, d'un gymnase omnisports (judo et lutte libre) sont toujours en cours. 

Merveil Molo