Foot : Le coach de Mazembe limogé

Photo : Droit tiers

L'entraîneur de Tout Puissant Mazembe, Frank Dumas, vient d'être limogé de son poste après la débâcle subie à l'occasion de la phase éliminatoire de la ligue des Champions de la CAF.

Le TP Mazembe a perdu aux tirs aux buts et a été éliminé par Vipers Sport Club d'Ouganda, ce samedi 15 octobre 2022.

Dans un communiqué publié ce samedi sur son compte Facebook, l'équipe chère à Moïse Katumbi dit remercier son coach pour son « bon parcours » au sein du TP Mazembe.

« Le Président Moïse Katumbi et l’entraîneur, monsieur Franck Dumas, se sont séparés à l’amiable. Le président a remercié l’entraîneur pour le travail accompli et lui a souhaité un bon parcours. Monsieur Franck Dumas a, quant à lui, exprimé ses souhaits de plein succès au TP Mazembe et à ses supporters », lit-on sur la page Facebook du club.

La nouvelle est confirmée à 7SUR7.CD par Héritier Yindula, chargé de communication de Mazembe. Il souligne que le comité du club n'a pas digéré la défaite de TP Mazembe ce samedi.

« Oui, c'est officiel. Comme vous le savez, l'équipe a été éliminée en ligue des Champions et voilà pourquoi Dumas est limogé. Dans les prochaines heures, nous le comité annoncera celui qui va le succéder à la tête de TP Mazembe », a-t-il déclaré au téléphone de 7SUR7.CD.

Par ailleurs, Moïse Katumbi a aussi suspendu immédiatement le comité à l'exception de Hilaire Kabila, secrétaire de l'équipe.

Pour rappel, le lundi 02 août 2021, le technicien français Franck Dumas avait signé pour deux saisons comme coach du Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi dans le Haut-Katanga. Il était secondé par le franco-algérien Slimane Raho.

Patient Lukusa, à Lubumbashi