Confédération : Mazembe et DCMP connaissent leurs adversaires, Lupopo pourra croiser V. Club 

Droits tiers

Les clubs congolais engagés à la coupe de la confédération africaine ont découvert leurs prochains adversaires ce mardi 18 octobre 2022, à l'issue du tirage au sort effectué par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Éliminé de la ligue des Champions par Vipers de l'Ouganda, Mazembe qui a été déversé dans cette compétition a hérité le Royal AM FC de l'Afrique du Sud.

Par ailleurs, le Daring Club Motema Pembe qui s'est qualifié en s'imposant face à Saint Michel United des Seychelles, jouera Flambeau Union du Burundi au prochain tour.

Quant à Lupopo, le club de Lubumbashi attendra découvrir réellement son adversaire, qui sera le perdant de la rencontre qui va opposer V. Club à Kadiogo du Burkina Faso, en ligue des champions.

Au match aller en déplacement dimanche dernier, Vita Club avait réussi à arracher un nul (0-0). Le match retour est prévu ce week-end au stade des martyrs.

Si le club de Kinshasa s'impose, il sera qualifié à la phase des groupes de la ligue des Champions. Par contre, en cas de mauvais résultat, V. Club se mesurera à Lupopo dans un duel 100% congolais en coupe de confédération.

En rappel, ces équipes congolaises en coupe de confédération jouent les 16èmes de finales bis, dernière étape pour jouer la phase des groupes.

Gede Luiz Kupa