Confédération : DCMP et Mazembe joueront aussi la phase de groupes

Droits tiers

Les deux autres équipes, représentantes de la RDC à la coupe de confédération de la CAF, à savoir le Tout-puissant Mazembe et le Daring Club Motema Pembe joueront également la phase des groupes de cette compétition.

En effet, Mazembe a réussi à s'imposer en déplacement devant Royal AM FC de l'Afrique du Sud sur le score d'un but à zéro, ce mercredi 09 novembre 2022.

Le but des corbeaux a été inscrit par Adam Bossu Nzali, permettant au club de Lubumbashi de valider sa qualification après la victoire (2-0) au match aller à Kamalondo, il y a une semaine.

Plus tard dans dans la soirée, le Daring Club Motema Pembe, déjà vainqueur au match aller en déplacement (2-0), a réussi à s'imposer sur la note de 2 buts à 1, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les buts de DCMP ont été marqués par Waka Bofafaka (14') et Mpiana Monzinzi (46'). 

Grâce à ces deux succès, les équipes congolaises rejoignent Lupopo à la phase des groupes après son succès plus tôt dans la journée contre Kadiogo du Burkina Faso.

C'est pour la première fois de l'histoire que la RDC va aligner 4 représentants aux inter-clubs de la CAF. 3 en coupe de confédération, et un en Ligue des champions. Il s'agit bien de Vita Club.

Les tirages aux sorts de la phase des groupes vont intervenir la semaine prochaine, où les clubs de la RDC vont découvrir leurs adversaires dans cette étape de la compétition, dont les premières rencontres sont programmées au mois de février de l'année prochaine.

Gede Luiz Kupa