Foot - Amical : La Gambie annule son match contre l'équipe locale de la RDC 

Droits tiers

Initialement prévu le 17 novembre 2022 en Turquie, le match devant opposer la Gambie à l'équipe nationale locale de la RDC a été annulé.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, dans la soirée de samedi 12 novembre dernier, la Fédération Gambienne de Football a annoncé l'annulation de cette rencontre pour une raison bien précise.

Les Scorpions (l'équipe Gambienne ndlr) disent découvrir que la RDC va se présenter dans cette rencontre avec l'équipe locale, alors qu'ils s'attendaient à jouer l'équipe première.

"Nous décidons ainsi d'annuler le match contre la RDC, car elle va se présenter avec son équipe locale, ce qui n'était pas convenu dans nos accords. Pour ce faire, nous annulons cette rencontre et allons jouer contre les Taifas de la Tanzanie ce 17 novembre", peut-on lire dans ce communiqué.

La délégation congolaise quitte Kinshasa lundi 14 novembre, pour Turquie où un stage de près de 10 jours est prévu pour l'équipe nationale locale, en vue notamment de préparer le Championnat d'Afrique des nations (CHAN).

Rappelons que ce stage avait été annoncé annulé, avant que la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) ne tienne à sa tenue.

Gede Luiz Kupa