Visite du Pape : « Son message sur la réconciliation trouvera-t-il un échos favorable dans les cœurs des gouvernants et des gouvernés ? C'est cela notre attente », (ECC)

Mardi 31 janvier 2023 - 11:48
Image
Droits tiers

L'Eglise du Christ au Congo se réjouit de l'arrivée du Pape François en République démocratique du Congo et espère que le thème de cette visite du Souverain pontife « Tous, réconciliés en Jésus-Christ », aura un échos favorable dans les cœurs des dirigeants et de la population congolaise. 

Le pasteur Maurice Mondengo Iyoka, directeur de la communication, presse et relations publiques de l'ECC, l'a dit dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce 31 janvier 2023.

« Nous attendons vraiment le contenu de son message parce que ça parle de la réconciliation en Jésus-Christ. C'est un thème qui est un défi pour le Congo actuel. Ce Congo qui fait face à beaucoup de problèmes dans l'Est de notre pays; le Congo qui a des problèmes sur le plan sociopolique. Depuis les élections de 2018, on n'a pas eu la chance de se réconcilier comme il faut. C'est-à-dire trouver un cadre, échanger et trouver un compromis, ça manque encore. Alors comme nous allons encore aux élections, chacun a sa lecture... est-ce que le message du pape qui appelle à la réconciliation de tous en christ, va-t-il trouver un échos dans les cœurs des gouvernants et gouvernés ? C'est cela notre attente par rapport à sa visite et nous sommes heureux qu'il vienne », a-t-il dit.

Le directeur de cabinet adjoint du président national de l'ECC n'attend pas, par ailleurs, que la visite du Pape puisse résoudre certains problèmes que les congolais n'ont pas pu résoudre.

Prévu initialement en juillet 2022, le voyage apostolique du Pape en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud aura finalement lieu du 31 janvier au 5 février.

Le souverain pontife qui a déjà embarqué pour Kinshasa, est attendu cet après-midi, dans un contexte de tension sécuritaire dans l'Est et des tensions politiques avec les élections qui profilent à l'horizon en RDC.

Moïse Dyanishayi