Le Tout-Puissant Mazembe a été battu à son tour par Young Africa de la Tanzanie sur le score de 3 buts à 1, ce dimanche 19 février 2023 pour le compte de la 2e journée de la coupe de Confédération de la CAF.
Cette rencontre qui comptait pour la deuxième journée de la phase des groupes de la coupe de Confédération a tourné en faveur des locaux.
Avec un effectif rempli des joueurs congolais dont Fiston Mayele, Yannick Bangala et bien d'autres, le club Tanzanien a marqué deux buts coup sur coup avant la 20e minute du match jusqu'à la mi-temps.
En deuxième période, Le zambien Alex Ngonga a réduit la marque sur coup franc direct (2-1) avant que le congolais de Young Africa, Rossien Tuisila ne marque le but du K.O (3-1) au temps additionnel du match.
Après sa victoire à domicile (3-1), contre le Real de Bamako il y a une semaine à Lubumbashi, Mazembe s'incline sur le même score en déplacement.
Les corbeaux occupent désormais la 3e place du groupe derrière Monastir (4pts) de la Tunisie et Young Africa de la Tanzanie.
Le prochain match de Mazembe est prévu dans une semaine contre le leader du groupe (Monastir) en déplacement en Tunisie.
Gede Luiz Kupa