Le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary a, devant des cadres de cette formation politique, affirmé que Félix Tshisekedi a montré ses limites dans la gestion du pays et "doit partir".
Dans une dépêche de la cellule de communication d'Emmanuel Ramazani Shadary dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, ce lundi 27 février courant, il affirme qu'il a été accordé à Félix Tshisekedi 5 ans qui se terminent bientôt.
"Les 5 ans lui accordés vont bientôt s'achéver. La constitution prévoit les élections après chaque 5 ans. Celui qui est appelé aujourd'hui président de la République est incapable de travailler, Tshilombo n'est pas à mesure de travailler, il montre ses limites. Vous entendez par-ci par-là qu'on a volé", peut-on lire dans cette dépêche.
A cet effet, Emmanuel Ramazani Shadary appelle les membres de son parti à considérer l'actuel chef de l'État comme sortant.
"C'est pourquoi nous disions ceci, les 5 ans vont s'achéver en décembre 2023. Tshilombo devient le président sortant. Dès aujourd'hui, commencez à l'appeler président sortant", poursuit la dépêche.
Il convient de noter qu'à son arrivée à Kindu pour prendre part au forum pour l'unité, Emmanuel Ramazani Shadary a déclaré que Félix Tshisekedi constituait "le problème" de la République démocratique du Congo.
Morisho Tambwe, à Kindu