En conférence de presse ténue, ce mercredi 08 mars 2023, au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) à Kinshasa, le sélectionneur national Sébastien Desabre a dévoilé la liste définitive de 29 joueurs qui vont affronter, en double confrontation, la Mauritanie en fin de ce mois, pour le compte des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023.
Dans cette liste, Desabre a sélectionné certains joueurs qui rejoignent l'équipe nationale pour la première fois, tout en rappelant d'autres suivant la procédure administrative de la FIFA pour le changement de nationalité sportive.
Par ailleurs, il a aussi révélé que certains joueurs ont refusé de rejoindre l'équipe suite à l'organisation à la FECOFA qui est décriée, mais promet qu'ensemble avec son équipe, en tant que sélectionneur manager, ils vont s'y mettre afin de mettre de l'ordre au sein de l'équipe nationale.
Le technicien français estime que la sélection faite permettra aux joueurs sélectionnés de pourvoir apprendre à se connaître rapidement afin de pouvoir gagner le maximum de points lors de la double confrontation.
(Ci-dessous la liste de Desarbre)
Gardiens
Joël Kiassumbwa
Baggio Siadi
Lionel Mpasi
Défenseurs
Gédéon Kalulu
Jordan Ikoko
Arthur Maswaku
Vital Nsimba
Arsène Zola
Chancel Mbemba
Inonga baka
Bokadi Bope
Joris Kayembe
Milieux
Pelly Mpanzu
Aaron tshibola
Arnaud Lusamba
Moutoussamy Samuel
Théo Bongonda
William Balikwisha
Meschack Elia
Gaël Kakuta
Glody Lipepo
Attaquants
Yoane Wissa
Chadrac Akolo
Aldo Kalulu
Cédric Bakambu
Fiston Mayele
Gaietan Laura
Silas Katompa
Jackson Muleka
Gede Luiz Kupa