À l'occasion de la journée internationale des droits de la femme, le président fédéral du Mouvement de Libération du Congo (MLC) dans le district de Lukunga, John Efambe, a organisé une conférence sur le numérique destinée aux femmes de ce parti politique le mercredi 8 mars dernier au Centre Culturel Boboto, à Kinshasa.
Placée sous le thème : « Education numérique égalitaire pour la paix et l’automatisation des femmes et des filles en RDC », cette conférence a réuni plusieurs cadres et militantes du MLC dans cette partie de la capitale congolaise.
À l'issue de celle-ci, des trophées et certificats ont été remis à quelques femmes figures emblématiques et doyennes du parti notamment : Caroline Bemba, Dénise Vila, Anny Mobunza, Nelly Kiwewa, Nkoy Mafuta. D'autres récompenses ont été données aux femmes et filles du MLC pour leur fidélité, en présence du secrétaire national chargé de la mobilisation et formation au MLC, Désiré Mbonzi.
« Je suis très satisfait de la présence de toutes ces femmes qui ont répondu nombreuses à l’invitation de notre Fédération pour participer à cette formation consacrée au numérique. Ce sont des femmes très attachées au parti. Je leur demande de rester attachées aux valeurs du parti et surtout d’être toujours mobilisées à toute éventualité. Car nous sommes dans une année électorale. À tout moment, on peut toujours recourir à elles pour tant d’autres activités. Comme vous le savez, la femme a une place de choix chez nous au MLC. Au nom du Président national, Jean-Pierre Bemba GOMBO, je leur dis merci », a déclaré John Efambe, président fédéral du MLC/Lukunga.
Bien avant cette formation, le président fédéral du MLC/Lukunga a procédé à l'inauguration des nouveaux bureaux du siège du parti sur l'avenue des huileries dans la commune de Lingwala.
Une initiative saluée par les cadres et militants du Mouvement de Libération du Congo, qui ont encouragé John Efambe, pour ce nouveau siège offert au parti.
« La joie est la notre de constater que les présidents fédéraux de la Ville de Kinshasa sont en train d’accomplir le mot d’ordre du Président national qui avait demandé à ce que chaque Fédération puisse avoir un siège. Maintenant que nous avons une adresse, est que tous les membres du MLC de la Fédération Lukunga 1 savent désormais où ils peuvent puiser les informations ou déposer leurs doléances afin que cela puisse remonter au niveau national. Donc c’est une fierté pour nous qu’au niveau de la Ville de Kinshasa, toutes les fédérations soient représentées et rayonnent telles que nous le constatons aujourd’hui », a déclaré Valentin Gerengbwo, un des cadres du MLC.
Et d'ajouter : « Que les membres de Lukunga retiennent que leur Président fédéral de Lukunga 1 les a offerts un siège pour le parti. C’est un bien commun qu’il faut bien entretenir ».
Dans la foulée, John Efambe a réitéré sa détermination à renforcer la visibilité du MLC à Lukunga, et de faire de ce parti, la première force politique dans ce district.
Christian Dimanyayi