Kinshasa/ "Digit'Elles" : Des femmes outillées sur le développement de la marque personnelle en ligne

Lundi 13 mars 2023 - 20:56
Image
Droits tiers

À l'occasion de la journée internationale des droits de la femme célébrée le 08 mars de chaque année, l'Agence belge au développement (Enabel) ainsi que les les ambassades de Belgique et Pays-Bas ont organisé un atelier sur le développement de la marque personnelle en ligne pour les femmes, dénommé "Digit'Elles". 

Au cours de ces assises, les femmes des ambassades de Belgique et des Pays-Bas, celles de Enabel et les bénéficiaires des projets mis en œuvre par cette dernière notamment Kin-Emploi avec les femmes entrepreneures et RESICODI avec les filles du Lycée technique de la Gombe, ont été outillées sur le personnal branding par Gracy Omokoso, spécialiste en marketing digital à Kinshasa digital academy. Elles ont aussi partagé l'expérience de Mianda Mwepu Hatton, représentante-pays de l'ONG African bureau for développement solutions (ABDS), dans ce domaine.

L'objectif était de doter ces femmes de connaissances sur le fonctionnement des réseaux sociaux en vue de leur permettre de les utiliser à des fins utiles. 

"En RDC, nous avons constaté que notre premier outil digital reste les réseaux sociaux, et nous avons donc voulu donner des connaissances aux femmes dont il était ici question sur leur manière d'être présentes sur les réseaux sociaux pour qu'elles soient plus efficaces et qu'elles servent à des meilleures fins, que des fins classiques, que nous connaissons tous des réseaux sociaux aujourd'hui", a déclaré Grâce Mali, responsable communication à Enabel. 

Et de renchérir : "Digit'Elles, c'est toute une philosophie que nous Enabel avons adoptée durant tout le mois de mars, c'est de pouvoir donner des astuces pour leur permettre d'améliorer leur présence en ligne au travers des réseaux sociaux. Donc, c'est une initiative qui continue au travers de nos pages sociales, sur Twitter et sur Facebook (Enabel en RDC)".

Pour rappel, la journée des droits des femmes a été célébrée en RDC sous le thème : "Éducation numérique égalitaire pour la paix et l'autonomisation des femmes et filles". 

Prince Mayiro