RDC : Jacquemin Shabani s’enrôle à Masisi et réitère l'engagement du chef de l'Etat de ramener la paix

Dimanche 2 avril 2023 - 15:28
Image
Droits tiers

Le conseiller principal du chef de l’État au Collège politique et processus électoral, Maître Shabani Lukoo Jacquemin s'est inscrit, dimanche 26 mars 2023, sur les listes électorales, au centre d'enrôlement situé à Mugunga, à l'École primaire Buhunda à Masisi dans la province du Nord-Kivu.

Accompagné d’une foule de l'aéroport international de Goma au centre d'enrôlement, l'ancien secrétaire général de l'UDPS a rassuré la population de ce coin du pays de l'engagement du chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, à restaurer la paix dans cette partie du pays.

« J'ai tenu à le faire ici dans le Masisi pour montrer à mes frères et sœurs qu'ils ne sont pas oubliés. Ils sont dans le processus et que le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo se bat pour ramener la paix dans notre pays », a-t-il dit à la presse.

Toujours au cours de son séjour dans cette partie du pays, Jacquemin Shabani Lukoo s'est  rendu dans le Nyiragongo, au camp Kanyaruchinya où sont concentrés des déplacés de la guerre imposée à la RDC par le M23 soutenu par le Rwanda. 

Ce camp est situé à près de 10 kilomètres au nord-est de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. En visite de compassion et de solidarité, Il a emmené avec lui quelques présents pour assister ces populations en détresse. 

« On a identifié des mamans qui ont des petits enfants et des nourrissons et on leur a apporté un petit soutien, un petit sourire. Des habits pour les enfants, des chaussures et du sanitaire. Je crois que ça va leur faire du bien », a-t-il commenté.

Notons que des millions populations se déplacent en masse depuis plusieurs mois en quête de sécurité vers Goma, fuyant l'insécurité causée surtout par le M23 qui a resurgi depuis près d'une année, dans le Nord-Kivu. 

MD

 

Bannière 1xBet Catfish