Le parti Alerte au Changement (AC) que dirige Kavira Kananga Felly, a annoncé un congrès en ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Durant deux jours, soit du 05 au 07 avril 2023, des cadres et militants de ce parti tablerons notamment sur la réorganisation de leur formation politique.
D'après le secrétaire général dudit parti, le thème retenu pour ce congrès est : "bâtir pour un changement". C'est en vue d'une réorganisation en marge des élections de décembre 2023.
"(…) Le thème du congrès, c'est bâtir pour un changement. Avec notre devise du parti : changement, paix et travail, ce congrès sera possible. Nous voulons quitter la casquette ethnique ! A Lubumbashi, il sera question de prendre position face à la politique actuelle, aussi la réorganisation du parti", lit-on dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD, signé par Kambale Yambayamba Héritier, secrétaire général de l'AC.
Il sied de noter que le parti Alerte au Changement est l'un des partis de la coalition Lamuka, un regroupement qui a porté Martin Fayulu à l'élection présidentielle de 2018.
Bantou Kapanza Son, à Beni