Élections 2023 : À Bukavu, Kamerhe parle de son « alliance parfaite » avec le président Tshisekedi

Dimanche 9 avril 2023 - 13:57
Image
Droits tiers

En séjour à Bukavu, ville-capitale du Sud-Kivu, Vital Kamerhe, vice-premier ministre et ministre de l'Économie en République démocratique du Congo a vanté son alliance parfaite avec le président Félix-Antoine Tshisekedi en prévision des élections qui se profilent à l'horizon.

Il l'a dit au terme d'un échange qu'il a eu avec les habitants de cette entité congolaise réunis devant la place de l'indépendance, le samedi 08 avril dernier. Cette déclaration de Vital Kamerhe vient ainsi fixer une frange de la population congolaise qui voulait à tout prix qu'il ne puisse pas accepter sa nomination en tant que vice-premier ministre et ministre de l'Économie en lui proposant de tourner le don au président de la République.

Il a remercié le chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la confiance placée en sa personne pour diriger le ministère de l'Économie nationale dans le Gouvernement Sama 2.

Le vice-premier ministre et ministre de l'Économie, Vital Kamerhe entend notamment miser sur la réforme du système fiscal du pays, la production et la diversification de l'économie pour revaloriser la monnaie nationale qui ne cesse de se déprécier face au dollar américain.

Vital Kamerhe a profité de son séjour bukavien pour annoncer la construction des routes Lycée Wima-ITFM et Uvira-Sange. Il a affirmé que les fonds sont déjà disponibles pour lancer les travaux de construction de ces deux routes.

Il sied de signaler que Vital Kamerhe s'est enrôlé à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu. Le président national de l'Union pour la nation Congolaise (UNC) a signé la Charte de l'Union sacrée de la nation. Les partis membres de cette plateforme politique ont pris l'engagement de soutenir la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi à la prochaine présidentielle.

Jephté Kitsita

 

Bannière 1xBet Catfish