RDC : Me Niclette Tona adhère au parti de Godard Motemona

Jeudi 13 avril 2023 - 18:33
Image
Droits tiers

Au parti politique En Marche pour le Progrès (EMP), qui a pour autorité morale Godard Motemona, l'heure est à la mobilisation des troupes afin de donner au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, une majorité parlementaire confortable lors des élections de décembre 2023.

C'est ce qui justifie l'adhésion dans cette formation politique de Me Niclette Tona Fatouma, sur qui va très prochainement reposer officiellement la charge de la gestion de l'EMP dans la province du Kongo Central. 

Accompagnée d'une délégation des femmes et hommes venus de la province de Joseph Kasavubu, Me Niclette Tona a signé sa fiche d'adhésion, mercredi 12 avril 2023, au siège de l'EMP, situé au deuxième niveau de l'immeuble Itimbiri, sur le boulevard du 30 juin, dans la commune de la Gombe.

Après avoir reçu de l'autorité morale de l'EMP, Godard Motemona, les insignes et le guide du parti, Niclette Tona s'est engagée à travailler intensément afin de donner à cette formation politique 15 sièges lors des élections législatives nationales et provinciales de décembre.

« Je dis grand merci à l'autorité morale de notre parti, Excellence Godard Motemona. Nous sommes très heureux de l'accueil nous réservé. Nous ouvrons le cœur pour travailler ensemble et relever les défis. Je vous demanderai juste de nous faire confiance. Vous ne serez jamais déçu au Kongo Central. Il y a un grand vide actuellement dans cette province. Dans le souci de donner à notre parrain, le président Félix Tshisekedi, une majorité confortable après la présidentielle. Je vous rassure de notre détermination à travailler intensément pour donner à notre parti au moins 15 députés », a-t-elle déclaré.

L'autorité morale de l'EMP, Godard Motemona, a saisi cette occasion pour réarmer moralement Me Niclette Tona. Il lui a remis un tas de fiches d'adhésion qu'il souhaite voir être produites en 5.000 exemplaires à une courte échéante.

« En Marche pour le Progrès est un parti qui amène un changement, un vent nouveau pour faire développer notre pays. Nous voulons améliorer les conditions de vie de la population. La houe et la pèle sur notre logo signifient qu'il faut semer pour récolter. Celui qui sème ne meurt pas de faim. Kongo Central est une province de valeur qui a donné naissance au premier président de la République de notre pays, Joseph Kasavubu. Nous voulons qu'en décembre 2023, Niclette Tona soit députée nationale au Kong Central, à la circonscription électorale de Matadi. Juste après, je vous recommande de voter pour Félix Tshisekedi Tshilombo Fatshi béton à la présidentielle. Nous sommes un pays des gagnants », a-t-il conclu. 

Créé le 19 novembre 2022, le parti EMP prône la social démocratie. Il a pour leitmotiv de pousser les congolais à la culture du travail afin de construire ensemble un avenir meilleur. 

ODN

 

Bannière 1xBet Catfish