Kinshasa - Recouvrement volontaire de la vignette automobile : Une ASBL appelle la DGRK à publier les recettes qui seront récoltées à l'issue de cette campagne 

Samedi 24 juin 2023 - 08:27
Image
Droits tiers

Maître Baby Akwamba Esongo, président de l’ASBL Un Congo Nouveau Pour Tous (CNT), appelle la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) à publier les statistiques des recettes qui seront mobilisées à l'issue de la campagne de recouvrement volontaire de la vignette automobile exercice triplé 2021-2022-2023. Cette opération est prévue du 23 juin au 28 juillet de l'année en cours. 

Dans un communiqué transmis ce vendredi 23 juin 2023 à 7SUR7.CD, il explique avoir saisi cette opportunité pour insister sur le devoir de redevabilite qu'incombe à l'administration fiscale provinciale.

Il y a lieu de rappeler que cette association est en pleine campagne de sensibilisation préélectorale au civisme fiscal dénommée « Bakonzi ya boye nde tozo luka ». L'objectif de cette initiative est d'encourager les candidats aux prochaines élections à payer leurs impôts et taxes (l'impôt foncier, l'impôt sur le revenu locatif, l'impôt sur le véhicule ou vignette et la TVA). 
 

Droits tiers

Créé depuis 2019, le CNT a notamment pour mission de conscientiser les Congolais à s'approprier leur destin. « Le changement des mentalités tant souhaité ne peut s'opérer que par les Congolais. Oui, le CNT a pris l'initiative de rompre avec le silence, obstacle à l'assaut patriotique. Plus qu'un idéal, nous rêvons d'un Congo nouveau pour tous », avait déclaré en février dernier Me Akwamba lors du lancement de la campagne « Bakonzi ya boye nde tozo luka ». 

Merveil Molo