La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) informe aux 4 clubs qualifiés aux compétitions Inter-clubs de la CAF qu'ils ont satisfait à la procédure d'octroi de licence des clubs engagés aux compétitions CAF pour la saison 2023-2024 et devraient s'y conformer pour l'obtenir.
Elle l'a fait savoir à travers une correspondance adressée à ces clubs le lundi 26 juin 2023, à travers laquelle elle insiste sur la nécessité de se procurer le document.
Les clubs concernés sont le TP Mazembe, l'association sportive Vita Club, le Daring Club Motema Pembe et le FC Saint Eloi Lupopo qui ont satisfait à la procédure d'octroi de licence des clubs, à en croire la FECOFA.
De ce fait, l'organe dirigeant du football congolais exhorte ces équipes à passer à sa caisse au plus tard le 30 juin afin de verser les frais administratifs y afférents pour le retrait de la licence, dont le montant s'élève à 2500$.
Ces documents serviront de preuve aux clubs congolais en cas de contrôle des officiels de la CAF lors des différentes rencontres.
Les 4 clubs vont donc représenter la RDC aux compétitions de la CAF après que le Comité de normalisation de la FECOFA a déclaré la saison sportive « blanche » vers la fin du mois de mai dernier.
Gede Luiz Kupa