Lualaba : Des candidats dont les partis politiques ne figurent pas sur la liste de la CENI incitent leurs bases à créer des troubles (Police)

Samedi 19 août 2023 - 16:40
Image
Droits tiers

À Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, une parade mixte Police nationale Congolaise et Forces Armées de la République démocratique du Congo s'est tenue vendredi 18 août dernier. 

Au cours de ladite parade, le commissaire provincial de la PNC/Lualaba, le général Tariek Login Kisak, a révélé que des politiciens dont les noms des partis politiques ne figurent pas sur la liste publiée récemment par la commission électorale nationale indépendante (CENI), incitent leurs bases à créer des troubles.

Le numéro un de la police dans cette partie de la République démocratique du Congo appelle les services de renseignements à des enquêtes pour découvrir ces politiciens qui incitent la population. 

"La liste de la CENI a été publiée. Il y a des candidats qui ont été retenus et d'autres non. Ceux-là dont les noms ne figurent pas sur la liste de la CENI, incitent leurs bases à faire des troubles. Mais nous n'allons pas céder à ce jeu-là. Il faut que les services de renseignements enquêtent davantage pour savoir qui sont ces politiciens qui intoxiquent la population pour qu'elle fasse des troubles", a-t-il dit. 

Le vendredi 11 août de l'année en cours, la CENI avait rendu publique la liste des candidatures déclarées recevables et irrecevables à la députation nationale. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi

 

Bannière 1xBet Catfish