Kisangani : Le siège du parti de Muzito vandalisé !

Jeudi 31 août 2023 - 15:20
Image
Droits tiers

Le siège social de Nouvel Elan à Kisangani dans la province de la Tshopo, a été vandalisé par des assaillants "armés" non autrement identifiés, la nuit du mercredi 30 août 2023. C’est ce qu’affirme Blaise Iyamba, chef de l'exécutif urbain de ce parti de l’opposition.

Ces « bandits » en tenues civiles ont emporté des documents, les effigies d'Adolphe Muzito, les drapeaux et les meubles. Ils ont aussi cassé les portes et fenêtres de cette propriété de l'ancien premier-ministre. 

« Notre camarade, la sentinelle, du nom de Promesse Ekofo a été agressé...mon bureau ainsi que celui de l'exécutif provincial ont été sauvagement saccagés. Les effigies du chef du parti, son excellence Adolphe Muzito ont été emportées. Nos documents, nos drapeaux, nos banderoles, toutes les chaises du parti emportées... Heureusement pour nous, les dossiers de nos candidats députés provinciaux et conseillers municipaux ont déjà été déposés  à la CENI », a-t-il dit. 

Pour rappel, Nouvel Elan avait déjà alerté sur la destruction d'un autre de ses sièges, cette fois-là à Kinshasa, le mois écoulé, par des manifestants se réclamant du parti ECIDé de l'autre opposant Martin Fayulu. 

MD

 

Bannière 1xBet Catfish